QUI JE SUIS POUR PARTAGER AVEC VOUS CES INFORMATIONS?

Du Rachitisme À La Liberté
En Passant Par L’obésité:
Voici L’itinéraire D’un Épicurien Libre
Et Décomplexé.

POUR CEUX QUI NE ME CONNAISSENT PAS ENCORE

Je m’appelle Salim NAMANE

 Et j’habite à Goriano Sicoli dans les Abruzzes (région du centre de l’Italie).

Salim ABRUZZE

comme de très nombreuses personnes, j'ai tenté d'équilibrer mon alimentation...

Mais…Ça N’a Pas Vraiment Été Facile…Loin De Là.
J’ai En Fait Connu Un Véritable Parcours Du Combattant D’une Vingtaine D’années Avant De Trouver Un Équilibre Durable, De Libérer Définitivement Mon Alimentation Et Enfin Devenir Un Épicurien Libre, Décomplexé Et Responsable
 

Et j'en ai fait ma mission...

Et Ma Mission

est de partager avec vous toutes mes connaissances, mes solutions concrètes, pragmatiques et efficaces qui m’ont permis de retrouver le bonheur de la table sans ne plus jamais mettre ma santé en danger et qui vous aideront vous aussi à engager très simplement, durablement et sans frustration une véritable révolution nutritionnelle dans votre assiette.

Je Suis Progressivement Devenu

le spécialiste incontesté en France et en Italie des terroirs et micro-terroirs des Abruzzes et le fondateur d’ABRUZZE® - une entreprise et une marque – qui a pour mission de rendre accessibles, à ceux que j'aime appeler les épicuriens «supérieurs», les meilleures matières premières qui soient et ainsi les aider à améliorer durablement la qualité de leur cuisine quotidienne sans changement, restriction ou privation pour prétendre à une alimentation supérieure en surclassant les matières premières de base de leur cuisine.

Je suis même sollicité par les chefs les plus influents de la planète...

Manger sain sans se priver

Essentiellement des Chefs 3 étoiles Michelin

... mais pas que (certains d'entre eux ont raccroché les étoiles et tendu les BRAS pour viser la Lune...), des chefs discrets, honnêtes et vrais dans leur souci de l’excellence.

Mais aujourd'hui, je suis surtout connu pour rendre accessibles et applicables dans la vraie vie les recherches scientifiques les plus pertinentes en matière de santé par la nutrition,

en mettant à votre disposition des matières premières innovantes à très haute valeur (gastronomique et nutritionnelle)
qui ne vous imposeront plus jamais de choisir entre votre santé et le vrai bonheur de la table.

pour comprendre comment j’en suis arrivé là et comment cela peut exister aujourd'hui, 
permettez moi de me confier à vous de manière sincère et authentique.

J'ai toujours remarqué que c'était mieux pour entrer en contact puis en relation d'être dès le départ transparent et humain. N'est-ce pas mes chers amis? Je sais que vous lirez ceci avec bienveillance. ​

Sur cette page:

Je vais vous dévoiler:

Vous Allez Découvrir :​

Et Vous Allez Comprendre:​

Bref, Vous Allez Voir Tout Ce Par Quoi J’ai Dû Passer (Et Que Vous Pourrez Éviter)

Pour Parvenir À Un Équilibre Alimentaire Durable Sans Sacrifier L’essentiel, C’est À Dire Le Bonheur Et La Convivialité Inimitables D’être À Table ;
Une Valeur Que Nous Avons Certainement En Commun Si Vous Me Lisez Encore En Ce Moment.

Il faut savoir qu'une grande souffrance est à l'origine du projet ABRUZZE®:

Une souffrance totalement inconsciente jusqu’à récemment et qui date de mes deux premières années d’existence en Algérie en 1973 et 1974!
Je vais y revenir….

Mon «parcours alimentaire» depuis ma naissance n’a pas été de tout repos.

En arrivant en France à l’âge de 2 ans et demi, j’ai été la victime parfaite de l’hyper industrialisation….
Mes parents avaient alors un accès illimité à tout type d’aliments dans les supermarchés.
Le rêve absolu pour une famille qui «crevait littéralement de faim»….Mais ce rêve est progressivement devenu un véritable cauchemar, notamment pour moi…vous allez vite comprendre pourquoi…

Cette surabondance de nourriture de ma petite enfance à mon entrée dans l’adolescence a créé chez moi un dérèglement grave qui m’a conduit à l’obésité durant toute ma période adolescente et jusque mon entrée dans l’âge adulte.

Pour bien comprendre, vous devez savoir que durant toute mon existence (je suis né en 1973), je me suis demandé pourquoi mes poignets étaient aussi fins – du diamètre de celui d’un enfant de 6 ans!
Pourquoi malgré une activité sportive vraiment régulière et une alimentation dite «équilibrée», ma masse musculaire ne se développait quasiment pas !
Cette particularité de mon corps est restée très longtemps une énigme.
Je me disais, tu es comme ça, c’est ta nature…tu n’y peux rien !!!

En réalité, durant mes premiers mois d’existence en Algérie: j’ai pour ainsi dire connu des carences alimentaires très graves (dénutrition, malnutrition, manque de calcium…) qui m’ont rendu rachitique.

Et ce passage de rachitique enfant à obèse adolescent a généré chez moi une souffrance atroce qui me fait froid dans le dos à l’idée même d’en parler.
J’étais devenu gros et gras, mais mes poignets (de la taille d’un enfant de 6 ans) et ma masse musculaire quasi inexistante n’avaient quant à eux pas changé….
Imaginez, un peu la sensation bizarre d’être gros et gras à l’extérieur et d’être maigre et chétif à l’intérieur….
je ne le souhaite vraiment à personne, même pas mon pire ennemi (rassurez-vous je n’en ai pas:))

A mon entrée à l’université, mon surpoids et l’image insupportable que j’ai de moi-même sont vraiment insoutenables…Je souffre terriblement! Je prend alors la décision extrême de ne plus rien avaler. 

Ma volonté est alors sans limite… à la hauteur de ma souffrance …
Durant un mois entier notamment, je n’avale quasiment rien…En tout et pour tout je perds  30 kilos en un an.Résultat:  j’ai des carences graves mais au moins je suis de nouveau maigre….Et je dois vous avouer que sur le moment c’est un véritable soulagement.

J’ai alors conscience qu’il ne faut surtout pas que je reprenne du poids….Je fais donc tout le temps attention à ce que je mange… 

J’ai une vie alimentaire plutôt triste et fade….Je tiens plutôt bien le coup… en même temps, j’ai tellement souffert pour perdre cette graisse qui m’a si longtemps collé à la peau…Je maîtrise parfaitement les leviers nutritionnels à activer pour ne pas prendre de poids:
– éliminer les féculents, les sucres et les matières grasses,
– sauter des repas, refuser les invitations au restaurant,…

Peut-être cela, vous dit-il quelque chose?! Vous êtes vous même passez par là peut-être?! .

Pour faire simple: je me contente d’alimenter mon organisme, ni plus, ni moins.Une épreuve terrible qui a laissé des traces physiques et psychologiques indélébiles….

Je me demande encore aujourd’hui où j’ai pu trouver cette volonté.

C’est lors d’un voyage dans les Abruzzes, en Italie que je prend conscience que mes sacrifices ne peuvent plus durer….Et c’est aux Abruzzes, la capitale mondiale des pâtes que je me souviens que mon plat préfère c’est la pasta…et que je n’en ai plus mangé depuis des lustres….

A cette période, en 2012, je viens de prendre des décisions capitales pour changer de vie.

Je démissionne du Ministère de la Justice (où j’ai respectivement occupé les fonctions d’éducateur, de rédacteur et de formateur au sein de la PJJ (Protection Judiciaire de la Jeunesse).

Je quitte Paris pour m’installer dans les Abruzzes…

Cette dynamique de changement est une opportunité pour moi de lâcher prise au niveau de mon alimentation….et je dois avouer que je n’ai pas eu beaucoup d’effort à faire dans les Abruzzes….
Je n’ai même pas eu le choix à vrai dire….
À Goriano Sicoli, le village où j’ai élu domicile, un petit bourg de montagne à 700 mètres d’altitude, de moins de 700 habitants, enclavé et très reculé,  je ne mange aucun produit transformé, me «contentant» d’un mode d’alimentation autosuffisant à partir des ressources disponibles dans la nature, dans mon potager et auprès des producteurs locaux.

En septembre 2016, après presque 3 années "en immersion" dans les Abruzzes, je reviens sur Paris pour rendre visite à mes proches, mes amis...Et là c'est le choc lorsqu’ils me revoient.

Je ne suis plus le même physiquement…
En me regardant dans le miroir, je m’effondre en larmes en voyant mon corps…
Il s’est littéralement métamorphosé (sauf mes poignets:)).

Et je ne m’en étais pour ainsi dire pas vraiment rendu compte.
La vision de mon nouveau corps dans le miroir provoque un flash back violent et réactive une douleur enfouie.
Cette nouvelle image de moi-même dans le miroir est un véritable révélateur d’une souffrance que j’ai inconsciemment et soigneusement mis en quarantaine…faisant mine d’aller bien dans mon nouveau corps.

J’ai en réalité totalement ignoré pendant des années que c’était l’origine d’un véritable traumatisme.

Une blessure pas forcement visible pour les autres mais extrêmement douloureuse pour moi.

J’ai alors compris ce qu’il s’était vraiment passé dans les Abruzzes durant cette période de retrait à Goriano Sicoli.
Toutes les pièces du puzzle étaient enfin reconstituées.

Dès cet instant, j’ai cherché sans relâche, de façon quasi-obsessionnelle, à la manière d’un médecin légiste, à comprendre pourquoi mes habitudes alimentaires aux Abruzzes m’ont permis d’atteindre cette densité physique, sans prendre de gras et sans jamais avoir eu le sentiment de me priver de quoi que ce soit.

J’ai lu des dizaines de livres sur la nutrition, j’ai décortiqué de très nombreuses thèses sur différents sujets en lien avec l’alimentation…
J’ai rencontré les producteurs les plus réputés des Abruzzes pour comprendre le pouvoir incroyable des aliments produits dans cette région.
J’ai même fait appel au producteur de la meilleure huile d’olive du Monde dans les montagnes enclavées où se trouve son moulin pour trouver une réponse…

Et sans véritablement le chercher, je suis devenu un expert des terroirs et micro-terroirs des Abruzzes et des produits à effet "matrice"...je vais vous en parler en détails dans quelques instants...

ABRUZZE®
a vu le jour avec ces aspirations profondes:

Redonner à l’alimentation la place qui est la sienne: ​

Un pilier fondamental de notre identité, car à travers nos choix alimentaires, nous choisissons le type d’humain que l’on désir être;

Remettre dans les mains d’épicuriens responsables comme vous:​

De véritables trésors alimentaires qui étaient jusqu’à peu encore réservés aux plus grands chefs et aux personnes les plus averties.

Même si un lourd fardeau en est à l'origine, cela est devenu une véritable renaissance en novembre 2014 lors de la création d’ABRUZZE®.

Et c'est par ce travail de transmutation de cette souffrance en une réalité que ABRUZZE® est devenue la première marque française à proposer les produits du terroir exclusifs des Abruzzes et à en assurer la satisfaction totale à ses clients par une garantie inconditionnelle ou 100% satisfait ou 100% remboursé.

Et j'ai décidé de sortir de l'ombre...

et de partager avec vous toutes mes connaissances, mes solutions concrètes, pragmatiques et efficaces qui m’ont permis de retrouver le bonheur de la table sans plus jamais mettre ma santé en danger et qui vous aideront vous aussi à propulser votre alimentation au niveau supérieur.

J'aide chacune et chacun à libérer définitivement son alimentation

Et à rejoindre le mouvement grandissant des épicuriens responsables et intelligents.
En somme, je vous ouvre l’accès au cercle très fermé des personnes qui chaque jour augmentent leur intelligence nutritionnelle sans pour cela renoncer au bonheur de la table

Alors :

Au lieu de laisser:

Au lieu d’être condamné à une absence de choix entre:​

Et au lieu de faire appel à des conseils de nutritionnistes et de pseudo-experts difficilement applicables ​

et qui ne fonctionnent pas dans durée

Vous pouvez aujourd’hui bénéficier gratuitement mes conseils et:

Ne plus jamais être fatigué ou irrité par la privation et la frustration que provoquent systématiquement les changements d'habitudes alimentaires "traditionnels"(régimes, privations, restrictions, etc…)

Si vous dépensez actuellement beaucoup de temps et d'énergie pour rendre votre cuisine quotidienne saine, équilibrée, savoureuse et sympa… 
Alors préparez-vous à passer au niveau supérieur, pour vraiment atteindre un équilibre alimentaire durable et pour faire de chaque repas un pur moment de convivialité et de bonheur, sans que cela n’affecte votre santé ou celle de vos proches...de vos enfants

Dans les prochains jours, je vais vous faire part d'un bouleversement majeur qui est en train de complètement révolutionner le monde la nutrition… et qui vous aidera à vivre plus longtemps, éviter les maladies, atteindre votre poids de forme et le garder,...

Pour en être informé des nouveautés, c'est très simple, il vous suffit de cliquer sur le bouton juste en dessous et d'indiquer à quelle adresse email vous souhaitez être recontacté.

Écrivez-moi un commentaire ci-dessous :

Manger sainement sans se priver

Qu'est-ce qui vous freine aujourd'hui, ou vous empêche d'être vraiment LIBRE dans votre façon de manger?

1 thought on “qui suis-je?

  1. Extraordinaire Salim et quelles emotions! je ne te le dirai jamais assez tellement tu es une inspiration et un example de courage de passion et d’accomplissement total. Quel parcour! Mon pote.
    Tes produits sont a la hauteur de ta personne, pures, de tres grande qualitee et plein de bontee.

    Les Abbruzzes c’etait finalement a la fois une evidence et une revelation. Ca fait 35 ans qu’on se connait et pourtant je me suis rendu compte aujourd’hui que pour connaitre vraiement une personne il fallait Surtout la lire…
    Mon pote soit toujours heureux, ne change pas et reste un Homme libre…
    Tellement fier de toi❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *