Il Est Fort Probable Qu'au Moment Où Je Vous Parle Vous Vous Demandiez:

Certains d'entre-vous se demandent même:

Voici quelques éléments de réponse...

Regardez la vidéo ci-dessous

Lire la vidéo

ALORS, POURQUOI LES ABRUZZES?

L’authenticité des Abruzzes et l’identité atypique de ce territoire gastronomique sont étroitement liées à l’organisation naturelle des sols et des montagnes

Bien que les productions ABRUZZE® soient limitées en raison de l’altitude des terroirs et micro-terroirs sélectionnés (700 mètres au dessus du niveau de la mer), les conditions écologiques et pédoclimatiques exceptionnelles à cette hauteur (comme les essences forestières, le sol et le climat notamment) et l’environnement ultra préservé, ultra protégé, non contaminé et encore sauvage des Abruzzes, réunissent des conditions extraordinaires qui donnent des matières premières d’une qualité extrême.

La raison de cette qualité est très simple:

À 700 mètres au dessus du niveau de la mer les cultures sont à la limite de leurs conditions productives. Soumises à un stress extrême en raison des variations importantes de température entre le jour et la nuit (jusqu’à 30 degrés parfois), elles développent des systèmes de défense (anticorps comme les polyphénols par exemple) qui donnent au produit final ses qualités organoleptiques affolantes et qui se retrouvent intactes dans le produit final. Les matières premières qui en dérivent se distinguent des autres produits par un goût et une saveur tout à fait uniques qui contribuent à en faire la typicité et la singularité. Le meilleur moyen de ne plus jamais opposer santé et bonheur de la table.

​MAIS C'EST QUOI EXACTEMENT LES ABRUZZES?

Pour le comprendre, il faut prendre la mesure de ce que représentent véritablement les Abruzzes, le cœur sauvage de l’Italie.

La région contient dans les limites de son territoire une telle variété d’environnements qu’elle ne peut être comparée à aucune autre sur une superficie aussi limitée.

L’environnement ultra préservé, ultra protégé, non contaminé et encore sauvage des Abruzzes, réunit toutes les conditions écologiques pour que les produits ABRUZZE® puissent suivre leur long et lent cycle de développement et finalement livrer des qualités organoleptiques d’une autre dimension.

​UNE GASTRONOMIE AUX ORIGINES TRÈS ANCIENNES QUI VANTE DE GRANDES TRADITIONS

Les saveurs de la gastronomie des Abruzzes viennent de loin, de traditions très anciennes, du plus profond de l’histoire de cette région dont l’expérience dans la culture de la terre, l’élevage, et la transformation des matières premières est séculaire

Le restaurant Reale de Niko ROMITO se trouve très justement à Castel Di Sangro, au cœur du sanctuaire gastronomique des Abruzzes...

Loin de tout, mais très près des produits authentiques, purs, non pollués, issus des splendides terres vierges.

Niko ROMITO affirme sa propre idée de ce qui est essentiel dans une cuisine minimaliste, sans superflu, afin de sublimer les saveurs des purs produits gastronomiques des Abruzzes.

Pour Sergio Lovrinovich, rédacteur en chef du guide Michelin Italie, il s’agit d’ «un chef, dont la personnalité affirmée inspire chacun de ses plats. Ses présentations minimalistes exhalent des saveurs à l’équilibre subtil, tout en pureté et en intensité, témoin d’une technique parfaitement maîtrisée et d’une inspiration qui se nourrit d’influences locales».

Je n'ai qu'une chose à vous dire: Vous êtes vraiment au bon endroit

Alors :

Au lieu de laisser:

Au lieu d’être condamné à une absence de choix entre:​

Et au lieu de faire appel à des conseils de nutritionnistes et de pseudo-experts difficilement applicables ​

et qui ne fonctionnent pas dans durée

Vous pouvez aujourd’hui bénéficier gratuitement mes conseils et:

Ne plus jamais être fatigué ou irrité par la privation et la frustration que provoquent systématiquement les changements d'habitudes alimentaires "traditionnels"(régimes, privations, restrictions, etc…)

Si vous dépensez actuellement beaucoup de temps et d'énergie pour rendre votre cuisine quotidienne saine, équilibrée, savoureuse et sympa…

Alors préparez-vous à passer au niveau supérieur, pour vraiment atteindre un équilibre alimentaire durable et pour faire de chaque repas un pur moment de convivialité et de bonheur, sans que cela n’affecte votre santé ou celle de vos proches…de vos enfants…

Écrivez-moi un commentaire ci-dessous :

Manger sainement sans se priver

Qu'est-ce qui vous freine aujourd'hui, ou vous empêche d'être vraiment LIBRE dans votre façon de manger?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *